Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'ANT-TRN Honore la Mémoire du Général LECLERC !

Les Vétérans des "Missions Extérieures" se regroupent dans une association nationale l'ANT-TRN.

Les anciens combattants vétérans des Missions Extérieures, Tchad,Mauritanie,Golfe,Rwanda,Kosovo,
Ex-Yougoslavie,Afghanistan.......font valoir leurs droits au sein de cette association nationale.
L'association est ouverte aux anciens engagés volontaires, aux militaires de carrière,aux veuves d'anciens combattants,aux pupilles de la nation,et aux titulaires du titre de reconnaissance de la nation (civils ou militaires.
A la fin de la Guerre d'Algérie(1964) la France participe à des opérations militaires à Djibouti dés 1966 Tchad dés le 25 août 1968, soit en vertu d'accord bi-latéraux , d'accords de coopération,soit sous mandat de l'ONU.
Un nombre très important de ces engagés volontaires des Missions Extérieures sont morts pour la France un nombre encore plus important portent sur eux et en eux les séquelles de ces dures épreuves , les familles et amis continuent à porter discrètement le deuil .
Le 11 novembre 1998 , un groupe d'anciens combattants du 6 RIAOM , Parachutistes,Marsouins,Légionnaires, contribuent à créer le noyau central de l'association ANT TRN.
Aujourd'hui l'association demande expressement au Gouvernement que l'ensemble de cette 4 éme Génération du Feu bénéficie de l'attribution de la carte du combattant pour quatre mois de présence sur un territoire ouvrant droit au titre de reconnaissance de la nation .(loi du 4 Janvier 1993)
Cette génération du feu n'aura pas la patience d'attendre 40 ans à l'exemple de nos anciens d'Algérie ,car force est de constater que la nation mettait plus d'empressement à faire appel au devoir du citoyen , qu'à lui manifester ensuite sa reconnaissance .
L'Association Nationale ANT-TRN lance donc une pétition afin de soutenir cette légitime revendication de la part des anciens des missions extérieures ,pétition qui sera présentée aux responsables gouvernementaux.
Nous invitons dés maintenant nos élus à nous soutenir massivement , tout en rappelant à chacun que les progrés sociaux en matière de législation combattante sont le résultat de la ténacité des anciens combattants regroupés en associations .
Vous vous sentez concerné ? alors adhérez à notre mouvement national afin de faire aboutir ces légitimes revendications .
Je remercie d'avance chaque personne qui fera passer l'information de ce communiqué dans son intégralité par les moyens de communication dont il dispose,presse,radio,télé,bulletins municipaux ,sans oublier l'outil absolu le fameux "Bouche à Oreille"

 

Alain COUPERIE Président National